L’EPIBIOTE

Entreprise de travaux agricoles
Spécialiste du surgreffage de la vigne et des arbres fruitiers.

 

Le greffage en place de racinés

Le suivi du stage « greffage en fente » donne au vigneron les clefs pour réussir la plantation de racinés et le greffage souterrain en fente.

La greffe en fente sous butte de terre est adaptée au complantation car elle nécessite peu de suivi et peu d’arrosage, ce qui est un avantage avec des porte-greffes dispersés. Elle se pratique en avril.

Nous proposons également une prestation de greffage aérien en place en chip-budding.

La greffe aérienne en chip-budding est plus rapide à réaliser mais nécessite plus de main d’œuvre pour le suivi et des arrosages en l’absence de pluie. Elle se pratique de mai à juin.

 

NB.

Vous trouverez des explications détaillées aux rubriques « Formation », « Greffage en fente » et, pour la greffe en chip-budding « Surgreffage aérien ».

 

greffage en place lepibiote

Greffage en place d’une parcelle de Fercal âgée de 3 ans en Syrah, à Montpeyroux (Hérault) en 2023. Au premier plan, ceps greffés en chip-budding en mai par L’Epibiote (prestation). Au second plan, ceps greffés en fente avec butte de terre en avril par les stagiaires (formation). Les deux techniques présentent au 11/07/2023 un taux de réussite supérieur à 90%.

 

 

 

 

  Haut de page
L'EPIBIOTE   -  Greffage sur vignes et fruitiers  -  François Chaudière 36, avenue d’Espondeilhan  F-34290 SERVIAN
Tél : 04.67.00.53.39  -  Siret 397 435 199 00070 / Ape 0161Z  françois chaudiere